Le jeudi 5 décembre, une photo de Laurent Gbagbo a été prise dans les rues de Bruxelles, en Belgique, puis partagée sur le net. La photographie fait depuis, le buzz sur internet.

L’ancien chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo a été acquitté depuis le 15 janvier 2019. Il a été mis en liberté sous conditions début février par la Cour pénale internationale, il réside actuellement en Belgique attendant le verdict final du juge.

Sur les images, on voit bien Laurent Koudou Gbagbo, en compagnie de sa deuxième épouse Nady Bamba. L’ancien président ivoirien est vêtu d’un manteau sombre et d’une paire de basket.

La paire de chaussure, de la célèbre marque Adidas, a trouvé des surnoms auprès des internautes ivoiriens. Pour les uns c’est la « chaussure de l’acquittement », pour les autres on l’appelle « Woudidas » (Woody, un surnom attribué à l’ancien président ivoirien). “Koudoudas” ou encore “Gbagbodas”.

Ce n’est pas la première fois que des fans de l’enfant de Gagnoa baptisent des objets en s’inspirant de son nom. En effet, lorsque Laurent Gbagbo est apparu avec de petites lunettes rondes lors de son procès à La Haye, certains de ses partisans l’ont nommé Lunettes Gbagbo. Lors du procès, cette monture s’arrachait chez certains commerçants.

Outre la paire de lunettes, la Côte d’Ivoire a connu le « Gbagbo », pour parler d’une serviette courte sur le cou, pour s’éponger, ou d’une pochette en forme de serviette. Il y a également eu la cuvette Gbagbo et le seau Gbagbo, démontrant l’aspect solide de l’ustensile, et le riz Gbagbo, très populaire en Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici