Les dossiers de candidature pour la Présidentielle du 22 février prochain sont recevable du 27 décembre au 8 janvier 2020. C’est la période consacrée pour le dépôt des dossiers de candidature ainsi que du formulaire de déclaration de candidature dûment remplis au siège de la Commission électorale nationale indépendante. C’est la CENI qui donne l’information dans un communiqué signé Tchambakou Ayassor, le président de l’institution, ce vendredi 13 décembre 2019.

Conformément donc à l’article 62 de la constitution togolaise et aux articles 150 et 151 du code électoral, le communiqué précise également les diverses pièces devant comporter le dossier de candidature. De la déclaration de candidature dûment remplie et signée à la photo d’identité du candidat, le communiqué énumère au total onze (11) pièces à fournir. Et les dépôts de dossiers de candidature se feront tous les jours ouvrables de 7h30min à 17h30min contre récépissé.

Par ailleurs, les éventuels candidats devront se rendre à Lomé, au siège de la Commission électorale nationale indépendante à partir du 18 décembre 2019, pour y retirer le formulaire de déclaration de candidature et la liste des pièces à joindre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici