Ce mardi, veille de la clôture des dépôts de dossiers de candidatures pour l’élection présidentielle du 22 février, le parti Union pour la République UNIR au pouvoir a enfin choisi son représentant à ce scrutin.

Sans grande surprise, c’est Faure Essozimna Gnassingbé, président du parti, actuel chef de l’Etat qui est le porte étendard du parti UNIR à la présidentielle de 2020. Il se lance ainsi à la conquête d’un quatrième mandat.

Les cadres du parti à l’oiseau blanc sur fond bleu, se sont retrouvés au siège de la formation politique pour dévoiler le nom de celui qui va défendre leurs couleurs à la présidentielle.

Le président Faure Gnassingbé du parti et de République est arrivé au siège de sa formation politique, dans la matinée. Le lieu où se déroulait la rencontre dans le cadre de son investiture pour l’élection présidentielle.

Au bout de quelques heures d’échanges, la nouvelle est officiellement annoncée : Faure Gnassingbé est candidat à sa propre succession.

Plusieurs fausses informations ont fait le tour de la toile depuis le week-end sur cette candidature ou investiture. Maintenant tout le monde est fixé.

Le premier tour du scrutin est prévu le 22 Février 2020 (dans un peu plus d’un mois).

Les autres prétendants au fauteuil présidentiel non encore déclarés ont jusqu’à demain mercredi 8 janvier 2020 à minuit, pour s’inscrire sur la liste déjà très longue, des candidats à la présidentielle du mois prochain au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici