Un professeur de mathématique du lycée de Nkolbisson dans le 7ème Arrondissement de Yaoundé la capitale politique du Cameroun est mort, au Centre hospitalier et universitaire de Yaoundé.

C’est un élève en classe de 4ème qui s’en est pris au jeune professeur Njoni Tchakounte avec un couteau, lors d’une remise de copies d’interrogation, le blessant à plusieurs reprises.

Selon la CRTV, « les élèves donnent plusieurs versions sur le déroulement du drame ». Des responsables de l’établissement ont expliqué qu’après la distribution des feuilles d’évaluation, l’enseignant a poursuivi sa leçon. »

« Il constatera plus tard que Bisse Ngosso Brice n’était pas attentif. Objet de sa distraction, un téléphone portable qu’il manipulait pendant le cours. Après plusieurs rappels à l’ordre, l’enseignant saisira de force l’objet. De quoi attiser le courroux du jeune homme qui se saisira d’un instrument de géométrie pour commettre l’irréparable », rapporte la CRTV.

L’auteur des faits, Bisse Ngosso Brice, âgé de 15 ans, a été arrêté par la police.

La ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga, s’est rendue sur les lieux du drame ainsi qu’à l’hôpital.

L’enseignement, vacataire au sein du Lycée, était en cours d’intégration. Il était âgé de 26 ans.

Certains n’hésitent pas à pointer du doigt, la consommation des drogues et stupéfiants, notamment le tramadol, par de jeunes gens, dont la plupart sont encore pourtant mineurs, dans cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici