Jonas Kokou Komlan est le nouveau coach de l’association sportive des chauffeurs de la Kozah (ASCK). Togolais d’origine, il est âgé de 45 ans et a à son actif un palmarès enviable. Il a signé avec le club un contrat de 12 mois le jeudi dernier.

Le club des chauffeurs de la Kozah vise loin, d’où la nécessité de repenser son organisation. Le bureau exécutif a donc fait son travail. Il réussit à s’offrir les services de l’ancien patron des Aiglons, Jonas Komlan. Réussira-t-il à améliorer les performances de l’équipe ? Le futur nous le dira. Pour l’heure, beaucoup comptent sur l’immense expérience du nouvel entraineur.

Lire aussi : Les togolais retrouvent la connexion mais l’inquiétude demeure

Jonas est titulaire d’une licence Pro UEFA. Il a gagné la CAN U17 avec le Mali et a également disputé le mondial avec la même sélection en se classant quatrième. Grâce à lui, cette formation a participé aux huitièmes jeux de la francophonie à Abidjan où elle a atteint les demi-finales en 2017. Avant de débarquer à l’ASCK, il a conduit la séIection U20 de Djibouti. Entre 2012 et 2015, il a dirigé Djoliba AC et est considéré comme le technicien qui a réalisé avec l’équipe cadette 50 rencontres sans défaites.

Lire aussi :  Université de Lomé : la santé des étudiants prise en charge

Lors d’une interview réalisée en février 2018, Jonas Kokou Komlan a affirmé : « ce que j’ai fait avec le Mali, je peux le faire avec le Togo, parce qu’il y a du potentiel ». L’occasion rêvée est là et le nouvel entraineur à la lourde charge d’assumer convenablement son devoir puisque le club compte sur lui pour améliorer ses résultats.

Elisée Rassan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici