Ils sont au total 7 candidats à convoiter le fauteuil présidentiel. Afin de leur assurer un passage équilibré sur les médias publics, la Haute autorité de l’audio visuelle et de la communication (HAAC) a procédé à un tirage au sort ce 29 janvier. Désormais, les 7 en lice pour les élections présidentielles du 22 février prochain connaissent leur temps d’antenne sur les médias publics. Aussi est-il prévu un débat télévisé qui opposera chaque candidat aux journalistes.

Selon les répartitions de la HAAC, chaque candidat a droit à 3 passages, de 10 minutes maximum chacune, sur la télévision nationale (TVT), Radio Lomé et Radio Kara. Ils bénéficient également de trois diffusions de leurs messages à raison d’une page dans le quotidien national Togo-presse.

Les élections de cette année ont une touche spéciale. L’innovation apportée réside dans les émissions débats qui se dérouleront sur la télévision nationale (TVT). Chaque candidat ou son représentant passera une fois dans cette tranche de 60 minutes. Ce sera un face-à-face entre le candidat et deux journalistes (un journaliste d’un média public et un autre de la presse privée). Cette occasion va permettre aux candidats de présenter et d’expliquer au public leur projet.

Les émissions sont produites et diffusées par la TVT et retransmises en synchronisation par Radio Lomé, Radio Kara et 32 radios locales sur l’ensemble du territoire national.

La grille de passage des candidats

Elisée Rassan

Voir aussi :

Togo / RGPH-5 : les choses se précisent

 Université de Lomé : la santé des étudiants prise en charge

RGPH-5 : un recensement 100% numérique, une première dans l’histoire du Togo

Lire aussi : Les togolais retrouvent la connexion mais l’inquiétude demeure

Lire aussi : Accident de train sur la ligne Hahotoé – Kpémé : bilan, un mort

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici