La campagne pour les élections présidentielles de 2020 prend fin ce jeudi 20 février à minuit. Les forces de l’ordre et de défense votent ce jour, par anticipation.

Une fois encore la tradition est respectée. Les forces armées et de sécurité votent par anticipation ce mercredi 19 février, soit 72 heures avant le scrutin général conformément à l’article 117 du Code électoral. Ouverts depuis 7h, les bureaux de vote refermeront leurs portes à 16 heures.

Consigne de vote de la CENI

Selon la Commission électorale nationale indépendante (CENI), 246 bureaux de vote relevant de 50 centres de vote sont mobilisés sur l’ensemble du territoire national, pour la réalisation des opérations.

La commission électorale prône la transparence le long de ces élections. A cet effet, elle précise qu’il n’y aura pas de dépouillement à la clôture du vote. Les urnes contenant les votes des forces armées seront scellées et ne seront rouvertes qu’à la fin du vote général du 22 février pour un dépouillement unique.

Fin de campagne

La campagne électorale prend fin demain jeudi. Une campagne sans incident majeure. Au total, 7 candidats sont en lice pour le scrutin du 22 février. Chacun d’entre eux a eu l’occasion de présenter son programme de société au public, à travers les meetings et surtout grâce au débat télévisé organisé par la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) sur la télévision nationale, TVT.

Photo Koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici