Le footballeur camerounais, Christian Bassogog a annoncé qu’il ferait un don de 10 millions de francs CFA, soit 13 000 £, en faveur des étudiants camerounais vivant dans les différentes localités chinoises frappées par l’épidémie de coronavirus. 

« Cet argent est destiné à aider les ressortissants camerounais vivant en Chine, en particulier les étudiants. La Chine occupe une place particulière dans mon cœur et c’est là que j’exerce mon métier », a affirmé Bassogog.

Voir aussi : Ghana : « Une joueuse » de foot née avec les 2 sexes se voit recalée de l’équipe nationale

Le don du joueur arrive au lendemain des directives prises par le président camerounais, Paul Biya. Il a ordonné la mise à disposition de l’ambassade de Pékin en Chine, 50 millions de francs CFA. Ces fonds serviront à fournir une assistance aux Camerounais vivant dans les zones touchées.

« Il est important que nous nous réunissions dans de telles périodes et que nous montrions un tel soutien et un tel amour aux nécessiteux », a affirmé Bassogog avant de lancer un appel à ses compatriotes camerounais. « Nous voulons que plus de Camerounais à travers le monde tendent la main et soutiennent non seulement leurs compatriotes mais aussi la Chine en tant que nation ».

Voir aussi : Le « gros pénis » choque

Selon l’ambassade du Cameroun en Chine près de 300 Camerounais, principalement des étudiants, vivent dans la province de Hubei. Environ 200 se trouvent actuellement dans la ville de Wuhan, ville mise en quarantaine depuis le 23 janvier.

Christian Bassogog (24 ans) a rejoint le club de Super League chinoise, Henan Jianye, en 2017. C’est au cours de la même année qu’il a été nommé joueur du tournoi dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations. Actuellement, le footballeur est à Yaoundé suite à la suspension du championnat en Chine à cause du virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici