L’année académique 2019 – 2020 tend vers sa fin. Généralement, avant la phase des examens écrits, les candidats aux différents examens sont soumis à des épreuves sportives. Elles ont effectivement démarré le 26 février.

Cette année, les épreuves sportives des examens scolaires nationaux ont officiellement démarré sur toute l’étendue du territoire avec le lancement des épreuves pour le CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) et le BEP (Brevet d’Etude Professionnelle).

Lancées par le ministre en charge des sports et de l’éducation à la citoyenneté et au civisme, Foli Bazi Katari, les épreuves concernent également tous les candidats au BEPC et Baccalauréat, à l’exception de ceux qui bénéficient d’une dispense.

Au total, six (6) disciplines sont au programme. Il s’agit de la vitesse, résistance, lancer de poids, grimper et sauts en longueur et hauteur. Les candidats devraient chacun en choisir trois (3). La moyenne des notes obtenues sera ajoutée à celles des épreuves écrites pour les résultats finaux.

Selon le programme de l’Etat, l’année académique 2019-2020 devrait s’achever le 24 juin prochain. Le démarrage de ces épreuves sportives lance ainsi le compte à rebours pour les examens scolaires de fin d’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici