A la suite des mesures prises par le gouvernement en Conseil des ministres pour éviter la propagation du coronavirus sur toute l’étendue du territoire, le président de la Fédération togolaise de football (FTF), le colonel Kossi Akpovy suspend toutes les compétitions nationales de football jusqu’à nouvel ordre.

Voir aussi : Coronavirus : contrôle obligatoire à la frontière togo – ghana

L’information émane d’un communiqué de la fédération publié ce 17 mars 2020. « Suite aux mesures prises en conseil des ministres de ce lundi, notamment celle interdisant tout regroupement de plus de 100 personnes, le comité exécutif, après avis de son comité d’urgence, a décidé, à compter de ce jour jusqu’à nouvel ordre, de la suspension de toutes les compétitions nationales de football », peut-on lire dans le communiqué.

Par ailleurs, la fédération invite tous les acteurs du football national à considérer les efforts du gouvernement en vue d’éviter l’expansion de la crise du coronavirus (Covid 19). Ils sont invités à respecter scrupuleusement les mesures et consignes pris par l’Etat.

Voir aussi : Le togo débloque 2 milliards F CFA pour lutter contre le coronavirus

Huit (08) mesures ont été prises à l’issue du Conseil des ministres. Parmi ces mesures de prévention, nous retrouvons, « l’annulation de tous les événements internationaux prévus au Togo pendant 3 semaines à compter de ce jour 16 mars 2020 » et « la suspension des missions officielles non essentielles vers les pays à haut risque à compter de ce jour 16 mars 2020 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici