Le coronavirus commence par envahir les pays africains. Le continent a donc besoin de moyens pour lutter contre la pandémie. Dans la foulée, le milliardaire chinois Jack Ma fait un don à ces pays y compris le Togo.

Le Togo, tout comme les autres pays d’Afrique, bénéficie d’un don de 20 000 kits de test de coronavirus, et plus de 100 000 masques. Cet appui provient du milliardaire Chinois Jack Ma, dirigeant du Groupe Alibaba.

Voir aussi : Coronavirus, une « punition » divine contre les occidentaux, selon une ministre zimbabwéenne

 « L’Afrique peut avoir une longueur d’avance sur le coronavirus. À chacun des 54 pays africains, nous ferons don de 20 000 kits de test, de 100 000 masques et de 1 000 combinaisons de protection à usage médical et d’écrans faciaux », a déclaré Jack Ma.

Selon l’homme d’affaire chinois, le package de support comprend un guide pratique qui indique comment traiter les patients atteints du virus.

Voir aussi : Covid19 : la FTF suspend les compétitions nationales de football

Ce soutien vient renforcer la riposte qu’organise le Togo face au risque de contamination avec notamment des restrictions de voyages et la mise en place d’un fond d’urgence de 2 milliards FCFA. Des initiatives qui font parties des 8 mesures prises en Conseil de ministres.

A ce jour, 28 pays africains sont touchés par la maladie, avec 362 cas confirmés. Au niveau mondial, plus de 183 000 cas de contamination au Covid-19 sont officiellement enregistrés avec plus de 7000 décès. Selon certaines sources, plus de 80 000 personnes seraient guéries.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici