Le coronavirus continue de faire rage. Bien qu’il n’y ait pas encore de traitement spécifique à la maladie, des propositions de solutions pleuvent de tous les bords pour éviter qu’elle se répande. Afin de sensibiliser et outiller leurs compatriotes au pays sur le Covid-19, une commission de praticiens togolais de la santé en Chine sort un document de 19 pages qui sert de guide d’informations sur le coronavirus (Covid-19).

Le bilan mondial du Covid-19 continue de s’alourdir avec plus de 390 000 cas détectés au total et plus de 17 000 décès. En Afrique, plus de 30 pays sont déjà frappés par ce virus. Afin d’aider leur compatriote à mieux se défendre face au virus, un groupe de jeunes étudiants togolais dans les domaines de la santé vivant en Chine a mis en place un guide pratique intitulé : « Guide d’informations pour le Covid-19 ».

Voir aussi : Le coronavirus a finalement eu raison de Manu Dibango

A travers ce document de 19 pages, ces jeunes togolais intervenants dans les hôpitaux chinois comme stagiaires et praticiens vivant en Chine contribue ainsi à la prévention, sensibilisation et au contrôle du coronavirus dans leur pays le Togo.

Voir aussi : Coronavirus : le CHR Lomé commune dédié aux patients infectés

Le guide est subdivisé en 08 chapitres rappelant l’historique de la maladie, l’évolution, les symptômes, les voix de propagations, le diagnostic, la prévention et les principes de traitement. Il contient des informations utiles aussi bien pour le grand public que pour le personnel médical.

Voir aussi : Coronavirus : l’Hôtel Ibis de lomé réquisitionné pour la mise en quarantaine des cas suspects

Selon une annonce des délégués élus du Haut conseil des Togolais de l’extérieur en Chine (HCTE-Chine), le guide serait envoyé à l’ambassade du Togo en Chine pour transmission au ministère des Affaires étrangères et au ministère de la Santé comme « contribution de la diaspora togolaise en Chine dans la prévention et la lutte contre la pandémie de coronavirus ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici