Les scientifiques ne cessent d’innover. Des innovations qui permettent de lutter efficacement contre le coronavirus. Quant à Mountaga Keita, ingénieur guinéen, Il sort une tablette avec une fonctionnalité de scanner. L’appareil permet de détecter les symptômes du coronavirus.

Mountaga Keïta est le fondateur de Tulip industries. En réalité, sa « tablette était préalablement destinée aux forces de défenses ». Mais « avec l’apparition du covid-19, j’ai retransformé cette tablette pour scanner les symptômes du covid-19 », a-t-il expliqué avant d’ajouter : « la tablette scanne la saturation en oxygène dans le sang, scanne la température et le battement cardiaque. Et ces trois paramètres déterminent si une personne est à risque et si tout va bien avec elle ». « Nous ne détectons pas directement le Covid-19 mais nous donnons des probabilités que telle ou telle personne va bien ou ne va pas bien », a-t-il précisé.

Bien qu’informées de l’existence de la tablette, les autorités guinéennes, n’ont pas encore réagi, constate Actu Guinée. Par contre, l’inventeur a au moins une vingtaine de pays qui sont déjà intéressés par sa tablette. Il souhaite donc que l’utilisation de son outil soit démocratisée pour qu’un grand nombre de personnes puisse en profiter.

Mountaga Keita est le créateur du premier inventeur d’ordinateurs debout fabriqué en Guinée avec son entreprise Tulip Industries Ltd. L’ordinateur est reconnu comme premier du genre en Afrique subsaharienne, rappelle Tech en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici