Le gouvernement togolais avait annoncé l’arrivée, à Lomé, d’une brigade médicale du Contingent international de médecins cubains Henry Reeve. L’équipe est bel et bien arrivée au Togo et a été accueillie par le premier ministre Selom Klassou, à la primature, le 13 avril. Elle vient apporter son expertise au Togo pour l’aider à endiguer la propagation du nouveau coronavirus sur le territoire national.

Le Chef du gouvernement Komi Selom Klassou a échangé lundi à la Primature, avec l’équipe médicale cubaine dépêchée de La Havane pour appuyer le Togo dans sa lutte contre le Covid-19, rapporte République Togolaise.

La brigade médicale cubaine est composée d’une douzaine de médecins. Parmi eux, des épidémiologistes, pneumologues, réanimateurs, généralistes, infirmiers. « Votre arrivée au Togo est le signe que l’expérience cubaine dans le domaine médical est connue sur le plan international et nous voulons vous féliciter pour ça », a déclaré Selom Klassou. Pour le premier ministre, « cette arrivée est un partage d’expériences entre les deux équipes, fruit de la coopération entre les deux pays ».

Depuis le début de la crise sanitaire, une quinzaine de pays dans le monde dont l’Italie ont reçu cette aide sanitaire de Cuba. Les brigades médicales cubaines sont reconnues pour l’efficacité de leurs interventions dans des zones en situation de catastrophes ou de graves épidémies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici