La crise sanitaire liée au covid-19 continue de secouer les pays du monde. Quant au Togo, il peut compter sur le soutien d’Emmanuel Macron. Le président français a annoncé un appui de 3 millions d’euros en marge du plan global d’urgence de riposte contre le covid-19 au Togo. Ces fonds sont destinés à équiper les laboratoires et améliorer la surveillance et la prise en charge des malades.

A l’occasion du 60e anniversaire d’indépendance du Togo, le président français a exprimé son désir de voir le Togo bénéficier de l’initiative mise en place, avec plusieurs partenaires, en faveur de l’Afrique. L’initiative a pour objectif « de soutenir l’ensemble des volets de la réponse à la crise, sur le plan sanitaire, scientifique, humanitaire, mais aussi économique avec des initiatives fortes sur la dette », a déclaré Macron

« Les autres priorités de la coopération franco togolaise, notamment sur le volet social, seront prises en charge via l’Agence française de développement (AFD) et d’autres opérateurs », a-t-il ajouté.

En effet, le Togo célèbre le soixantième anniversaire de son indépendance ce lundi 27 avril. A cet effet, Macron a adressé, en son nom et au nom des Français, un message au chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé et à tout le peuple togolais. Le président français a profité de l’occasion pour réitérer son vœu de voir le Togo poursuivre les réformes afin d’assainir davantage le climat des affaires pour attirer plus d’investisseurs internationaux, surtout français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici