Un lot de dispositifs de lavage des mains et des matériels de sensibilisation a été remis au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, ce 03 juin 2020. Ce don s’inscrit dans le cadre du Programme Décentralisation et Gouvernance locale (ProDeGoL). Un projet financé par l’Allemagne et l’Union européenne.

Le matériel offert par les responsables du ProDeGoL est composé de 150 dispositifs de lavage des mains, 1 500 flacons de détergents, 4 000 affiches de sensibilisation et 15 clés USB contenant des enregistrements de message de sensibilisation.

« Face à la pandémie, l’UE et toute la Team Europe sont solidaires avec les municipalités du Togo. L’appui du ProDeGoL en est une expression concrète. Au-delà de l’actuelle crise sanitaire, il est crucial de renforcer les capacités des municipalités et, à cette fin, d’opérationnaliser le Fonds d’Appui aux Collectivités Territoriales (FACT) aussi rapidement que possible », a déclaré Bruno HANSES, chargé d’affaires de la délégation de l’Union européenne.

Quant à Mathias Veltin, ambassadeur d’Allemagne au Togo, « le soutien de l’Allemagne à la riposte contre la COVID-19 intervient dans le cadre de l’appui pour le développement des communes ».

Le matériel de protection est reçu par ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi. Selon lui, « c’est vraiment une bouffée d’oxygène que nous venons de recevoir de la part de nos partenaires techniques et financiers ».

La Coopération allemande appuie le gouvernement togolais dans la mise en œuvre du processus de décentralisation tant au niveau national qu’au niveau local à travers la mise en œuvre du Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL), depuis 2012. L’Union européenne a rejoint l’initiative en 2017. Elle apporte une contribution financière pour la mise en œuvre du programme, rappelle Togo Matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici