Les banques togolaises retournent aux horaires normaux de service. C’est ce qu’elles ont annoncé, mercredi 10 juin, à la suite de l’assouplissement des mesures prises par l’Etat dans le cadre de la lutte contre la maladie.

Avec la levée du couvre-feu ce 09 juin 2020, les horaires ordinaires de travail sont de retourLes banques togolaises étaient ouvertes entre 7h 30 et 13 h 30 depuis le 1er avril. Cette une mesure prise en raison de la crise sanitaire causée par le coronavirus. Mais ce ne sera plus le cas. L’Association professionnelle des banques et établissements financiers annoncent que les activités se dérouleront, à compter du 15 juin, du lundi au vendredi, entre 7h 30 et 12h 00, et de 14h 30 à 17 h00 pour la clientèle, puis à 18h 00 pour le personnel.

Le communiqué indique que « la vacation du samedi continuera de se dérouler selon les modalités spécifiques à chaque établissement de crédit et qui sont portées à la connaissance de la clientèle ». Néanmoins, les institutions financières, selon leur choix, peuvent opter pour un fonctionnement en journée continue dans le respect des huit heures réglementaires, en ce qui concerne les vacations pendant les jours ouvrés.

Le couvre-feu instauré le 02 avril 2020 au Togo à cause de la pandémie de covid-19 avait amené le gouvernement togolais à réajuster les heures. Il est désormais levé. Les activités nocturnes peuvent reprendre mais dans le strict respect des règles barrières afin d’éviter la propagation du virus. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici