La pandémie de Covid-19 a bouleversé le programme de développement des pays. Les activités économiques tournent au ralenti et les Etats peinent à trouver des moyens financer leurs projets. Le Togo n’est pas épargné. Comme tous les autres pays du monde, il a plus que besoin des ressources financières pour relancer l’économie. Déjà, il peut compter sur l’Organisation des nations unies pour l’Industrialisation (ONUDI). L’organisation promet mobiliser 2,5 millions de dollars pour la relance de l’économie togolaise.

« L’Organisation des nations unies pour l’Industrialisation (ONUDI), compte mobiliser 2,5 millions de dollars dans les prochaines semaines, pour soutenir le Togo. Ce, en vue de la relance de son économie, après la crise sanitaire de la Covid-19 », rapporte Togofirst.com.

Les 2,5 millions de dollars serviront surtout à donner un coup de pouce à la production des PME, des incubateurs, des artisans et agriculteurs. L’objectif, c’est de soutenir la transformation locale de matières premières, et revitaliser les chaînes de valeurs agricoles.

Selon la représentation de l’organisation onusienne au Togo, ce soutien est nécessaire car, l’après-Covid « ne permettra sans doute pas un retour à la situation d’avant ». Cet appui permettra également de renforcer la production d’équipements de protection contre le coronavirus au niveau local.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici