La série documentaire Autres Soleils d’Afrique met en lumière les savoirs africains ancestraux et modernes. Composée de plusieurs épisodes, la série documentaire présente au monde entier l’histoire de l’Afrique. Dans le cadre d’une tournée, le Togo va bientôt accueillir les équipes de tournage et de production de ce chef-d’œuvre.

Autres Soleils d’Afrique est une production du Conseil international des Radios et Télévisions d’Expression Française (Cirtef) avec l’appui de l’OIF.

Selon les promoteurs de la série, le but est de réinventer à travers les 26 minutes de chacun des 54 épisodes prévus, les regards sur le continent Noir. Il s’agit « de mettre en lumière les savoirs africains ancestraux et modernes », indiquent-ils.

Outre le Togo, 05 autres pays africains (RDC, Madagascar, Maurice, Sénégal et Bénin) seront à l’honneur dans toute la première saison de la série documentaire. Autres Soleils d’Afrique va être diffusée dans le monde entier grâce au réseau de près de 50 chaînes télés et radio partenaire du Cirtef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici