La modernisation de l’agriculture se poursuit cette fois-ci avec l’innovation d’une plateforme numérique. La market place de la Bourse agricole et alimentaire est lancée officiellement par le ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, ce 23 juin 2020 à Tsévié. C’est une importante vitrine qui met en valeur les produits agricoles togolais et facilite leur commercialisation.

La plateforme qui vient d’être lancée est une initiative du ministère de l’Agriculture en faveur de tous les agriculteurs du pays. L’objectif de faciliter la commercialisation des produits alimentaires et agricoles. Elle permet en même temps de disposer d’un maximum de flux de données sur les transactions effectuées en termes de volume et de prix des stocks.

La plateforme regroupe toute une variété de produits à des prix exceptionnels et abordables, indiquent les autorités. Sur le site, les visiteurs peuvent découvrir des intrants agricoles, des produits vivriers, animaux et halieutiques transformés et conditionnés au Togo. C’est en même temps un moyen pour le gouvernement de faire la promotion de la consommation locale.

Cet outil numérique va permettre de livrer, acheter ou encore développer des activités.

La plateforme est accessible à tous via le https://boursesagricoles.tg/.  Un lien qui permet de vendre ou acheter des produits agricoles et alimentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici