Il y a quelques jours, une partie des murs de l’Université de Lomé (UL) a été décorée avec des fresques. Ces dessins qui racontent « l’histoire du Togo » sont réalisés grâce à « Nous sommes le Togo ». C’est un projet porté par la Commune du Golfe 3 en partenariat avec l’UL. Il a été présenté au public, ce 03 juillet.

Ils sont nombreux à visionner les fresques le long des murs de l’université sans pour autant savoir pour quel objectif, elles ont été réalisées.

« L’art uni, fais rêver, renforce les valeurs, donne de la grandeur aux nations et aux communautés. En initiant ce projet, nous voulons que les citoyens racontent d’une manière originale leur histoire, leur quotidien et ce qu’ils pensent de l’avenir », affirme le maire de la commune du Golfe 3, M. Kamal Adjayi.

Le choix de l’Université de Lomé

Le choix de l’Université de Lomé n’est pas un hasard. Les fresques sur ses murs permettent d’interpeller la jeunesse et la pousser à l’action. « Elle doit comprendre que nous avons un bien commun qui est le Togo et que chacun doit œuvrer pour son développement », rapporte la commune du Golfe 3 sur sa page Facebook.

La cérémonie de présentation du projet a connu la présence du président de l’UL, du premier responsable de l’École africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme, le ministre des Droits de l’Homme et d’autres autorités.

Elisée Rassan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici