C’est la décision la plus attendue par les fidèles togolais : la réouverture des lieux de culte. Le gouvernement va donc procéder à leur réouverture à partir du 17 juillet prochain. Mais, à cette date, seulement quelques mosquées, églises, temples et autres lieux de culte vont rouvrir leur porte à partir de 06 heures. La décision est rendue publique, vendredi par les autorités.

Tous les lieux de cultes ne vont pas rouvrir immédiatement à cause de la covid-19. Seulement quelques-uns sont autorisés à le faire. C’est une forme d’expérimentation, indique le gouvernement. Les cultes se dérouleront dans le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement pour empêcher la propagation de la covid-19.

Les listes de lieux de cultes retenus pour l’expérimentation sont déjà connues. Néanmoins, la reprise ne concerne que les cultes de journée. Les cultes de nuits, les veillées de prière ainsi que les veillées funèbres sont pour le moment interdits.

Le gouvernement invite les fidèles dont les lieux de culte habituels ne seront pas ouverts à « continuer de prier chez eux et d’éviter d’aller grossir les rangs de ceux dont les lieux de culte sont ouverts. Ceci, pour éviter de fausser les résultats de l’expérimentation et retarder davantage la réouverture définitive et totale des lieux de culte ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici