Créer son entreprise au Togo peut désormais se faire en un seul clic. Il suffit de se rendre sur le site du Centre de formalité des entreprises (CFE) et le tour est joué. Grâce à cette dynamique, le nombre d’entreprises se multiplient de jour en jours. En témoignent les derniers chiffres publiés par les autorités en charge de la création d’entreprises. Ce sont 6 063 entreprises qui ont vu le jour au cours des six premiers mois de l’année 2020. Cette performance fait du Togo l’un des meilleurs pays dans le monde en matière de création d’entreprises.

Les conséquences drastiques de la crise économique engendrée par la covid-19 n’a pas empêché l’essor de création de nouvelles entreprises au Togo.

10 545 structures ont été créées en 2018. L’an dernier, ce sont plus de 11 000 nouvelles entreprises qui ont été enregistrées, ce qui constituait un record. Maintenant, c’est plus de 6 000 entreprises qui sont créées au premier semestre de 2020, selon le rapport du Centre de formalité des entreprises.

Grâce à toutes les mesures prises par l’Etat pour faciliter l’implantions des entreprises au Togo, le pays occupe actuellement le 15ème rang mondial en la matière. C’est que révèle plutôt le site de la République togolaise.

Elisée Rassan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici