La Fédération nationale des associations et syndicats des artistes et musiciens du Togo (Fenesam – TOGO) voit le jour. Elle est une union de 05 associations et syndicats d’artistes et musiciens.

Les artistes togolais ont besoin de se mettre ensemble pour ensemble défendre leurs intérêts. C’est sans doute ce qui a conduit à la création de Fenesam – Togo. Le congrès constitutif s’est déroulé jeudi 16 juillet 2020 à Lomé.  

Fenesam est composée de l’Union nationale des artistes et musiciens (Unam), Union des chantres de l’Éternel-Dieu du Togo (Ucet), le Syndicat des artistes interprètes et auteurs compositeurs du Togo (Sariac-TOGO), Association des handicapés talentueux du Togo (Ahanta), CHRIST AYITE AND THE HOSS, BLACK FITHERS.

Ces associations et syndicats ont organisé une journée de réflexion sous le thème : « S’unir pour affronter les défis communs », 04 février 2020.

Ils ont donc décidé de mettre en synergie leurs différentes organisations pour la promotion du bien-être des artistes togolais ; promouvoir l’unité d’action entre toutes les organisations d’artistes.  D’où la création de la Fédération nationale des associations et syndicats des artistes et musiciens du Togo (Fenesam – TOGO).

Objectif de Fenesam – Togo

La fédération se donne pour objectif de « coaliser les organisations représentatives des artistes et musiciens du Togo en une seule organisation nationale aux fins de protéger et améliorer le statut et les intérêts d’ordre économique, social et artistique des artistes et musiciens ».

Fenasam est dirigée par un bureau exécutif composé de 13 membres, sous la direction d’une présidence rotative élue pour un mandat d’un (01) an. L’actuelle présidente est Mme Chantal Afiwa AGBO.

Fenasam se dit ouverte à toute association ou tout syndicat d’artistes et musiciens qui partagent ses objectifs. 

Elisée Rassan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici