La brigade médicale cubaine du Contingent international Henry Reeve a achevé sa mission au Togo. Elle est arrivée à Lomé en avril dernier pour soutenir les médecins togolais dans la riposte contre la Covid-19.

Les médecins cubains présents au Togo dès le début de la pandémie vont bientôt quitter le pays après trois mois d’assistance et d’appui technique apportés la médecine togolaise. La nouvelle est annoncée par le responsable du CHR Lomé Commune, Majesté Ihou Watéba, ce mardi 28 juillet 2020 sur une chaîne de radio.

« Au bout de trois mois au Togo, le Chef de l’État est rassuré qu’il peut compter sur ses compatriotes pour prendre en charge les malades de la covid-19 et il a donc libéré les médecins cubains. Nous sommes confiants et nous connaissons comment se comporte désormais le virus. Ce que nous demandons, c’est la disponibilité des matériels de travail et de soins », affirme Majesté Ihou Watéba

L’équipe cubaine est composée d’une douzaine de médecins. Parmi eux, des épidémiologistes, pneumologues, réanimateurs, généralistes, infirmiers.

Elisée Rassan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici