Yoweri Museveni, le président ougandais, a été officiellement désigné par son parti, le Mouvement national de résistance (NRM), comme candidat aux élections présidentielles de 2021.

Yoweri Museveni dirigé le pays depuis 34 ans. Il est à la quête d’un 6e mandat. S’il gagne les élections, il va encore diriger le pays pendant cinq autres années.

Les autres partis n’ont pas encore officiellement annoncé de candidats pour les élections de janvier. Mais, il est probable que le principal adversaire de Yoweri Museveni soit le musicien et homme politique Robert Kyagulanyi, plus connu sous le nom de Bobi Wine. Il semble séduire les jeunes électeurs.

Le parti au pouvoir a massivement voté en faveur de la suppression de la limitation des mandats présidentiels, en 2017. Museveni s’offre ainsi la chance de devenir président à vie, selon les opposants.

Les élections auront lieu en janvier 2021. Les campagnes seront menées en ligne et par le biais de la radio et de la télévision, rapporte BBC. La radio est la forme de média la plus accessible en Ouganda, précise-t-il.

Le parti au pouvoir semble déjà avoir un avantage sur l’opposition dans les campagnes puisque la plupart des stations sont détenues par des personnes favorables au NRM de Yoweri Museveni. Sa candidature devra être approuvée par la commission électorale du pays en novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici