Dans un contexte économique marqué par la covid-19, recruter à nouveau Neymar au Barça est « impossible ». C’est ce qu’a déclaré le président du club, Josep Maria Bartomeu.

Bartomeu a déclaré au journal espagnol Sport que le Barça avait généré 200 millions d’euros de moins que prévu entre mars et juin en raison de la pandémie de coronavirus. « Tous les grands clubs européens sont concernés », a-t-il déclaré avant d’ajouter que « cela ne va pas durer un an, mais trois ou quatre ».

L’attaquant brésilien Neymar a rejoint le Paris Saint-Germain (PSG) pour une somme record de 222 millions d’euros en août 2017. Mais, Barcelone a tenté de recruter le joueur l’été dernier, rappelle BBC.

« Neymar ? Dans cette situation, c’est infaisable », a déclaré Bartomeu. « Le PSG ne veut pas non plus le vendre.

Bartomeu a poursuivi en expliquant que Barcelone avait perdu 200 millions d’euros entre mars et juin.

« Pour la saison 2020-2021, nous nous attendions à publier 1,1 milliard d’euros, mais nous ne ferons que 30 % de cette somme. Si la situation de la pandémie ne s’améliore pas, il n’y aura pas de spectateurs, pas de musée, pas de magasins ouverts, et on continuera à perdre de l’argent. Cela nous oblige à être très rigoureux dans la gestion : il faut revoir quels investissements sont essentiels et lesquels peuvent attendre », dit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici