C’est avec un profond étonnement que des Togolais ont accueilli la rumeur sur le décès de l’ancien Premier ministre du Togo M. Agbéyomé Kodjo. L’information est publiée sur les réseaux, en l’occurrence le compte Tweeter d’un média de la place. Il s’agit d’une information non vérifiée. Le président du Mouvement patriotique pour le développement et la démocratie (MPDD), M. Agbéyomé Kodjo n’est pas décédé.

« Des sources bien informées, nous venons d’apprendre que M. Agbéyomé Kodjo, candidat à l’élection présidentielle du 22 février dernier serait décédé », a publié le média sur son compte Tweeter.

Le MPDD a démenti l’information relative au décès de son leader, Agbéyomé Kodjo. Conscient qu’il s’agit d’une « grossière erreur », le média, auteur de la fausse nouvelle, a présenté ses excuses à M. Agbéyomé et à sa famille.

« Toutes nos excuses pour cette information qui a été publiée sur notre compte. Une très grossière erreur. M. Agbéyomé est bien vivant. Toutes nos plus sincères excuses à lui-même, à sa famille politique et sa famille biologique », a publié le média dans un tweet.

L’opposant Agbéyomé Kodjo, faut-il le rappeler, est visé par un mandat d’arrêt. Si pour certains il a fui le Togo, 24 heure info informe qu’il n’a pas quitté le pays. Mais, « il s’est réfugié dans un champ de maïs où il préside les conseils des ministres et procède depuis quelques jours, à la nomination des ministres et ambassadeurs », a-t-il indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici