L’Ambassadeur de l’Union européenne (UE), Cristina Martins Barreira est en fin de mission au Togo. Elle y a passé 03 ans.

En fin de mission, Cristina Martins Barreira est reçue par le Premier ministre togolais, Komi Selom Klassou, 21 août 2020. Les échanges ont porté une fois encore sur les relations entre le Togo et l’UE.

Cristina Martins Barreira a remplacé Nicolas Berlanga-Martinez, ex ambassadeur de l’Union européenne, en septembre 2017.

Selon République Togolaise, l’ambassadeur Martins Barreira a œuvré au renforcement de la coopération entre l’UE et le Togo dans de nombreux domaines, avec l’octroi de nombreux financements et l’appui à la décentralisation qui a abouti à l’organisation des premières locales depuis 30 ans.

C’est sous son mandat que le tout premier Forum économique Togo-UE (FETUE) a été organisé en juin 2019. « Du Togo, je retiens l’accueil du peuple togolais, les bonnes relations avec toutes les autorités du pays. Je me suis toujours sentie comme chez moi et je pars avec un peu de regret », a affirmé l’ambassadeur en fin de mission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici