En fin de mission au Togo, Marc Vizy, l’ambassadeur de la République Française a rencontré le premier ministre Selom Klassou, mercredi 09 septembre 2020. Les grands axes de coopération entre Paris et Lomé ont été au cœur des échanges.

Marc Vizy et Selom Klassou ont salué l’excellence des liens d’amitié et de coopération qui lient la France et le Togo.

« D’ici la fin du mois, je quitterai le Togo avec beaucoup de tristesse parce que le pays m’a beaucoup plu et je pense avoir passé un séjour amical et fructueux », a déclaré Mark Vizy. Le diplomate français a également des soulèvements politiques de 2017. Pour lui, ces « événements qui se sont passés fin 2017, se sont finalement traduits par une série d’élections, législatives, municipales et présidentielle ». « Aujourd’hui, le pays a retrouvé une certaine tranquillité politique », a ajouté Mark Vizy.

Selon l’ambassadeur, le Togo et la France sont liés par un intense partenariat sur le plan sécuritaire avec la formation des agents des forces de l’ordre et de défense. L’engagement des entreprises françaises dans l’économie togolaise et le soutien accordé par l’Agence française de développement au Togo sont les principales retombées de la coopération entre les deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici