La République togolaise connait des progrès en matière de décentralisation, ces dernières années. S’il y a quelques jours, les 117 mairies ont bénéficié d’un financement de 03 milliards F CFA, désormais, elles disposent chacune d’une voiture de commandement. Cet appui du gouvernement a pour but d’offrir une meilleure condition de travail aux différents maires du pays.

Les 117 maires du Togo ont réceptionné les clés de leurs voitures de commandement des mains du ministre de l’Administration territoriale et celui de l’Economie et des finances. C’est au cours d’une cérémonie organisée, mercredi, 09 septembre 2020.

Les véhicules vont permettre aux responsables locaux d’effectuer plus facilement les déplacements liés à leurs tâches. Cette dotation traduit une fois encore l’engagement du gouvernement à accompagner le processus de décentralisation.

Cette acquisition de matériel sera suivie du versement des premières ressources allouées dans les prochaines semaines. Elles s’inscrivent dans le cadre du Fonds d’appui aux collectivités territoriales. Il s’agit des 03 milliards F CFA décaissés en faveur des 117 communes. Cette ressource financière va leur permettre de faire face à leurs obligations municipales. Elle va aussi permettre d’assurer les investissements communaux, les salaires et les indemnités des élus locaux. Ces derniers sont appelés à privilégier les actions de lutte contre la pauvreté.

Elisée Rassan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici