La foire Adjafi tient toutes ses promesses malgré la pandémie de covid-19. La 09e édition de cette foire qui fait la promotion des jeunes entrepreneurs togolais et du monde a lieu du 24 septembre au 18 octobre 2020, en mode numérique. L’équipe organisationnelle déploie tous les moyens, financiers et techniques, dont-elle dispose pour qu’exposants, visiteurs, partenaires et autres acteurs tirent pleinement profit de cette édition qui sera exclusivement animée à travers des plateformes numériques dédiées. Des membres de l’organisation et le personnel d’appui ont eu l’occasion de mieux cerner et s’approprier les infrastructures de la foire en mode numérique. C’est à l’occasion d’un atelier tenu à la maison des jeunes d’Avédji (Lomé), 15 septembre 2020.

La foire Adjafi 2020 veut relever un défi majeur : passer par le numérique pour assurer son objectif principal qui consiste à promouvoir les initiatives entrepreneuriales des jeunes. Elle a pour thème le thème : « Covid-19 et marché des jeunes entrepreneurs et le digital au cœur des affaires ».

Une plateforme dédiée à la foire Adjafi 2020

adjafi-9.com, cette plateforme qui devrait être opérationnelle dans les prochaines heures, est dédiée spécialement à la foire de cette année. Elle est conçue par A business, partenaire technologique de l’évènement. Le site internet en question fournit au public toutes les informations relatives aux programmes et activités prévues. Elle sert de vitrine pour le déroulement de tous les programmes.

Contribution des réseaux sociaux

Un assistant automatique est conçu pour répondre aux acteurs, exposants comme visiteurs et interagir avec eux. Il est disponible sur Whatsapp et Télégramme. Il est aussi possible d’installer directement l’assistance automatique A business sur son smartphone.

Des séances live seront diffusées sur Facebook, Youtube et autres canaux. Cela permettra aux participants de suivre en direct, depuis leur domicile, les principales activités qui se déroulent dans le cadre de la foire. Ces directs vont permettre de faire la promotion des produits, d’animer des tables rondes et des communications.

Expositions assurées, commandes et livraisons sécurisées

L’équipe de la foire Adjafi facilite les opérations à tous les participants. Les exposants ont la possibilité de s’inscrire via le site de de la foire (adjafi-9.com). Ils peuvent également passer par l’assistant automatique. Une fois l’inscription terminée, ils peuvent exposer leur produit sur le site.

Les clients peuvent commander à travers les plates-formes et se faire livrer les produits à domicile. A cet effet, une équipe composée de plus de 100 livreurs est mise en place. Elle se chargera de livrer les produits achetés aux clients en toute sécurité.  L’achat des produits s’effectue par mobile money, carte visa, … ou encore par l’application Ecobank pour ceux qui en disposent. Le service après-vente est assuré.

La foire Adjafi en 03 volets

La foire des jeunes entrepreneurs s’articule autour de trois points principaux : exposition, renforcement de capacités et aspect loisir.

Le un salon virtuel mis en place par A business va permettre aux entrepreneurs d’exposés leurs produits. Des Tables rondes et communications sont prévus pour le renforcement de capacités des participants. Afin de sauvegarder l’aspect loisir de la foire, des activités sont prévues pour permettre aux participants de vivre de loin les moments de détentes. La rediffusion des extraits des événements passés est prévue.

Promotion des riz togolais

L’une des innovations de cette édition est la célébration du riz togolais. Une journée toute entière sera consacrée à cet effet. Plusieurs types de riz made in Togo font leur apparition sur le marché, ces dernières années. L’équipe de la foire Adjafi veut honorer et encourager tous les producteurs de cette céréale.

L’équipe en charge de l’organisation met tout en œuvre pour que cette 09e édition de la foire Adjafi, marquée par la pandémie de covid-19, soit un succès et devienne une référence. « Nul ne sait avec précision quand la pandémie de covid-19 s’arrêtera. Si elle doit durer plus de temps, autant s’adapter d’ores et déjà », soutient le promoteur de la foire Adjafi, Maxime Minasseh.

Elisée Rassan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici