Le lundi 26 octobre prochain, les élèves du Togo vont reprendre le chemin des classes. Les écoles, collèges et lycées sur toute l’étendue du territoire vont accueillir enseignants et enseignés, pour la reprise des cours. Le ministre des enseignements primaire et secondaire annonce des innovations pour cette rentrée, compte tenue de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

La prochaine année scolaire se déroulera dans le strict respect des mesures barrières, afin « d’assurer la protection » des élèves pendant cette période de pandémie.

Un accent mis sur la sensibilisation

Selon le ministre, des appels (campagne de sensibilisation, émissions radio, des affiches, les flyers) pour le respect des mesures barrière dans les établissements scolaires sont prévus par le gouvernement togolais pour préparer les apprenants à la rentrée. « Puisque cette rentrée ne sera pas comme d’habitude », a déclaré Affoh Atcha-Dedji.

Outre ces mesures, le ministre des Enseignements primaire et secondaire a indiqué qu’une campagne de sensibilisation a été lancée pour plus de dispositifs de lave-mains, de masques de protections, et autres moyens de protection dans les établissements scolaires.

De l’espace entre les élèves en classe

Le gouvernement « prévoit construire avant la rentrée des appâtâmes améliorés, fabriquer de nouvelle table-bancs pour pouvoir repartir les élèves. Cette distanciation sociale est très importante », a martelé le ministre Affoh Atcha-Dedji, précisant par ailleurs que les élèves iront à l’école de lundi à samedi y compris les mercredi après-midi durant cette rentrée.

La Rédaction vous propose aussi : SAM KODO ET SON ROBOT ENSEIGNANT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici