De récentes pluies diluviennes ont occasionné d’importantes inondations au Togo. Des dégâts matériels et des pertes en vies humaines sont enregistrées. Au moins huit (8) personnes sont mortes au nord du Togo après les pluies torrentielles, selon le bilan du gouvernement.

Les fortes pluies n’ont pas causé que de décès. Plusieurs autres dégâts matériels sont enregistrés. Le gouvernement relève, entre autres, la destruction des maisons faisant des sans-abris, des ponts endommagés, et autres.

Le 09 septembre dernier c’était 03 décès causés par une forte pluie

Réaction du Premier ministre

Le gouvernement reste sensible aux drames que subissent les populations en cette période de pluies. Les acteurs concernés sont donc à l’œuvre pour trouver une solution aux inondations.  Le premier ministre togolais, Selom Klassou, a lui aussi réagi. Pour lui, l’accélération des travaux enclenchés est l’une des solutions propices à la situation.

« Je voudrais demander aux différents acteurs d’accélérer les travaux et les mesures envisagées pour que nous puissions minimiser les risques d’inondations et soulager nos laborieuses populations », a déclaré Selom Klassou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici