Jonas Aklesso Daou, le PDG de la société Sodigaz devient le président de l’Association des Grandes entreprises du Togo (AGET). Il est élu en marge d’une assemblée générale tenue, jeudi 24 septembre 2020. Il succède à Clément Ahialey qui dirige Amexfield Togo Steel ou encore les cimentiers Diamond Cement et Fortia Cement.

Aklesso Daou sera accompagné au cours de son mandat par Charles Gafan, PDG du groupe Bolloré, Jean-Marie Tessi, DG GTA-Assurances et Souleymane Touré, le DG Ecobank-Togo. Il s’agit des nouveaux membres l’Association des Grandes entreprises du Togo (AGET).

Le nouveau patron de l’AGET, Aklesso Daou est également à la tête du concessionnaire automobile Diwa Motors et du cabinet d’études Kapi Consult.

Créée en 2007, l’AGET accueille toute société anonyme de droit togolais, du secteur privé douanier, de l’industrie et des services, ayant un chiffre d’affaires supérieur ou égal à 2 milliards de FCFA pour les industriels, et supérieur ou égal à 500 millions FCFA pour ceux du secteur des services.

L’AGET compte plus de 10 000 salariés. Sa contribution au PIB est estimée à 20%, tandis que celle des recettes fiscales et douanières est chiffrée à 30%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici