Le parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) est en réunion à Lomé, depuis le 17 novembre 2020. Les échanges portent sur le thème : « la Cedeao à l’ère de la Covid-19 et au-delà : mettre l’accent sur la technologie de l’information et de la communication pour la promotion de l’enseignement à distance et la formation dans les États membres ».

La rencontre du parlement de la Cedeao à Lomé se définit comme un cadre agréable pour trouver des solutions adaptées aux défis que représente le e-learning en Afrique et particulièrement dans la communauté, selon Yawa Tségan, la présidente de l’Assemblée nationale du Togo. Opportunité pour elle de revenir sur les efforts menés par gouvernement du Togo en faveur du développement de l’enseignement à distance.

La réunion à laquelle prend part le président de la Cedeao, Sidie Mohamed Tunis et plusieurs autres personnalités permet de mener des réflexions sur l’implémentation totale et efficiente des Technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le système éducatif dans la Cedeao.

Les participants ont observé une minute de silence en mémoire d’Ablom Kouassi André Johnson, le troisième vice-président de l’Assemblée nationale du Togo, député du parlement de la Cedeao décédé le 14 novembre 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici