09 centres de santé seront construits dans les 05 régions du Togo. Les travaux ont démarré et s’inscrivent dans le cadre de la riposte contre la covid-19, a rassuré la ministre des travaux publics, Zouréhatou Kassah-Traoré, au cours du conseil des ministres du 18 novembre 2020.

L’amélioration du système sanitaire est l’une des priorités du plan quinquennal du Togo. Le budget 2021 prévoit d’y affecter 10% du montant alloué aux ministères et institutions.

En dehors des centres de santé qui seront construits dans le cadre de la lutte contre la covi-19, sont prévus des travaux de modernisation des Centres hospitaliers régionaux (CHR), la réhabilitation des centres de santé communautaires (CSC), la construction de 06 nouveaux centres de santé mère-enfant (CSME), de 100 centres médico-sociaux (CMS) et d’un centre national de lutte contre le cancer (CNLC).

Des travaux de renforcement du CHR Lomé Commune dédié à la prise en charge des malades du coronavirus dans le grand Lomé se poursuivent. Le centre rénové sera davantage renforcé pour accueillir les patients dont le nombre ne cessent de se multiplier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici