La remise de récompenses du concours de création de logo de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) s’est tenue le vendredi 20 novembre 2020, au siège de l’institution à Lomé. Le premier prix revient à Jean Cleber Komlan Amela, 23 ans, étudiant en licence de « Publicité et Arts graphiques » à l’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts (ISICA-UL).

Dans le souci de se doter d’une identité visuelle, l’Arcep a organisé, du 29 octobre au 13 novembre 2020, un concours de création de logo. A l’issu du processus d’évaluation clos le mardi 17 novembre 2020, Jean Cleber Komlan Amela résidant à Lomé remporte le concours et s’adjuge ainsi la cagnotte de trois millions de francs (3 000 000 F) CFA.

Le logo de l’Arcep

Les deux autres candidats primés sont : Jérôme Aggrey Kwassi Adjata, 26 ans, étudiant en Data science Master 1 (Mathématiques appliquées à l’étude des données), résidant à Avrillé en France, arrivé 2ème il empoche 1 500 000 F CFA ; et Honoré Kossi Eklou, 27 ans, Informaticien/graphiste résident à Lomé, qui remporte le 3ème prix doté de 500 000 F CFA.

Six-cent soixante-dix-huit togolais étaient au départ de cette compétition, qui a suscité de l’intérêt au-delà des frontières nationales avec des offres en provenance de plusieurs pays du monde. Un jury composé de sept (07) membres reconnus pour leur expertise dans les métiers de la communication et de l’architecture a délibéré.

L’Arcep a été crée dans le cadre de la mise en œuvre de la déclaration de politique sectorielle du Ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale. Elle est chargée de mettre en place les conditions d’une concurrence saine et équitable sur le marché des communications électroniques, tout en favorisant l’accès au plus grand nombre, à un service de qualité et à des prix accessibles.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici