La présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi TSEGAN, a présidé, ce 23 novembre 2020, l’ouverture des travaux de l’étude en commission du projet de loi de finances, exercice 2021 en présence du Ministre de l’Economie et des Finances, Sani YAYA et du Ministre chargé des relations avec les institutions de la République, Christian TRIMUA.

La politique budgétaire de l’exercice 2021 est spécifique et consacre l’adoption totale et la mise en œuvre du budget programme expérimenté depuis 2018.

Les priorités du budget exercice 2021 portent sur la budgétisation des engagements qui ressortent de la feuille de route du gouvernement traduite dans sa politique générale.

Le ministre Sani Yaya

En dépit des contraintes liées à la crise sanitaire, le budget 2021 sera orienté vers les priorités sociales avec une hausse de 10,8% des dépenses sociales par rapport à l’année dernière avec 445,1 milliards de francs CFA

L’éducation occupe une place de choix dans le budget avec 195,5 milliards de francs CFA pour améliorer les conditions de l’enseignement au Togo.

D’autres secteurs notamment l’agriculture, la santé, l’économie numérique font parties des priorités du budget exercice 2021. A indiqué le Ministre de l’Economie et des finances, Sani Yaya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici