La marche prévue par la Dynamique Kpodzro pour le 28 novembre 2020 est interdite par le gouvernement. Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, Payadowa Boukpessi a informé le mouvement à travers un courrier.

La Dynamique Kpodzro, mouvement qui soutient l’ancien ministre Agbéyomé Kodjo, candidat à l’élection de février 2020, n’est pas autorisée à manifester le 28 novembre. Le gouvernement refuse de lui accorder l’autorisation pour plusieurs raisons citées par le ministre de l’Administration territoriale dans son courrier.

Selon Payadowa Boukpessi, les itinéraires choisis par la Dynamique Kpodzro ne cadrent avec les dispositions de la loi en vigueur qui interdit les manifestations sur certains axes et dans certaines zones. Il rappelle que la loi fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestation publiques pacifique dispose que dans le cadre des réunions ou manifestations pacifiques publiques, l’itinéraire compte un seul point de départ, un seul tronçon de route et un seul point de chute.

La pandémie de covid-19 est une autre raison évoquée par le gouvernement. Le ministre Boukpessi indique qu’une marche ne peut se faire dans le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. La marche du 28 novembre n’est donc pas acceptée, conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici