Testé positif à la covid-19, le président de la République française, Emmanuel Macron va s’isoler pendant sept jours. Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance, selon le communiqué de l’Elysée, publié le 17 décembre 2020.

« Emmanuel Macron n’est pas abattu, il va bien et n’a que des légers symptômes. Il continue à bosser. Ce matin, il a même organisé des visios à distance », confie un de ses proches au journal Le Monde.

Brigitte Macron et Jean Castex, des cas contacts

Brigitte Macron s’est elle aussi placée en isolement bien qu’elle ne présente aucun symptôme. Elle est juste un cas contact. La femme de Macron était négative à la covid-19 mardi 15 décembre, selon les résultats d’un test avant une visite dans un service pédiatrique de l’hôpital Saint-Louis à Paris.

Emmanuel Macron et le chef du gouvernement, Jean Castex, s’étaient vus en tête à tête pour un café, mardi, 15 décembre. Le premier ministre est considéré comme un cas contact. Un test PCR a été réalisé jeudi matin et s’est révélé négatif. Il doit cependant rester en isolement pendant sept jours après le dernier contact avec le président, conformément au protocole sanitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici