Le Maire de la Commune du Golfe3 Kamal Adjayi et le Maire de la Commune de Rabat Mohamed Sadiki ont paraphé l’accord de partenariat et de coopération le vendredi 18 décembre, à Rabat au Maroc. Cet accord de partenariat, est le fruit de plusieurs mois de travaux et de discussions entre les deux entités.

Les deux institutions s’engagent à développer une coopération d’échange d’expériences, notamment le partage de bonnes pratiques et la formation de leur personnel administratif et technique dans les domaines de la gestion, la gouvernance locale, l’économie circulaire et développement durable, l’environnement, l’éducation et la promotion de la jeunesse, les actions sociales, et la culture.

Les actions vont reposer sur un partenariat ayant pour vocation le partage de valeurs et la notion d’intérêt commun entre les deux collectivités, dans le cadre des projets de développement durable, économique et sociale en direction de leur population respective.

La Commune du Golfe3 est la première Commune togolaise à signer un tel accord de partenariat depuis l’avènement des nouvelles collectivités au Togo.

Le séjour de la délégation de la Commune du Golfe3 se poursuit par des travaux préparatoires de l’adhésion à la Task Force climatique. Un projet en faveur de la protection de l’environnement et l’écologie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici