Le professeur togolais, Kako Nubukpo, est nommé Conseiller du Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (Uemoa), Abdallah Boureima. L’information est confirmée par l’économiste lui-même, à travers un message posté sur son compte Twitter.

Kako Nubukpo, l’ex-doyen de la faculté des sciences économiques et de gestions (Faseg) de l’Université de Lomé (UL), a pris fonction, le 05 janvier 2021 à Ouagadougou. Il devient conseiller d’Abdallah Boureima, président de la Commission de l’Uemoa.

 « Je travaille sur la question monétaire de nos nations depuis 20 ans maintenant, ceci est avant tout un devoir », rappelle Nubukpo. « Je profite de l’occasion pour vous annoncer ma nomination en tant que conseiller du président de la Commission de l’Uemoa », ajoute-t-il.

Le Professeur Kako Nubukpo fût chef pôle « Analyse économique et recherche » au sein de l’Uemoa. Il a servi le gouvernement togolais, en tant que ministre de la Perspective et de l’Evaluation des politiques publiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici