Les travaux de la Plateforme industrielle d’adétikopé (PIA) progressent. A cette allure, la livraison de la première phase peut être effectuer en janvier 2021.

Lancés en août 2020, les travaux de construction de la PIA avancent à un rythme soutenu. Les ministres du Commerce et de l’Investissement ont fait une descente sur le chantier pour s’assurer du progrès des travaux. « Ces visites seront régulières pour la célérité des travaux », rassure le ministre du Commerce, Kodjo Adedze.

La PIA est un projet phare du Plan national de développement lancé en 2018, sur une période de 04 ans, par le gouvernement togolais. Situé à 20 Km au nord de Lomé, il s’étendra à terme sur environ 400 hectares.

130 milliards F CFA pour la construction de la PIA

La PIA va accueillir des centaines d’entreprises, une base logistique pour les camions de marchandises, de l’électricité en continu et des services administratifs, dès qu’il sera opérationnel.

Le coût global des travaux s’élève à 130 milliards F CFA (200 millions d’euros). L’objectif visé par les autorités est d’attirer des industries de transformation et créer au moins 35 000 emplois, à terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici