L’Agence européenne du médicament a finalement donné son autorisation pour l’utilisation du vaccin Moderna dans les pays de l’Union européenne. Une décision prise au cours d’une rencontre tenue mercredi, 06 janvier 2021, la deuxième dans la semaine.

Déjà utilisé aux États-Unis, au Canada et en Israël, le vaccin Moderna est autorisée à être utilisé dans les pays de l’Union européenne. Elle a aussi passé commande et s’apprête à recevoir 160 millions de doses d’ici la semaine prochaine.

Le vaccin Moderna est le deuxième à être autorisé dans les pays de l’Union européenne, après celui de Pfizer. Les deux sont basés sur la même technologie de l’ARN messager. La nouvelle formule est efficace à 94% contre les formes graves du coronavirus. L’atout principal de Moderna est qu’il se conserve à seulement -20 degrés au lieu des -70 degrés chez Pfizer.  Selon RFI, c’est un avantage déterminant dans la logistique pour son transport mais aussi pour son stockage.

Sur les 160 millions de doses commandées par l’UE, 15% reviendront à la France. De quoi permettre à 12 millions de Français de se vacciner avec deux injections à 28 jours d’intervalle.

La Commission européenne a commandé, au total, près de 02 milliards de différents types doses de vaccins contre la covid-19, auprès de différents laboratoires, à ce jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici