Une charte de bonne conduite va bientôt s’imposer aux équipes nationales sportives du Togo. Toutes les disciplines dans le domaine du sport sont concernées par ce nouveau code éthique, dont un exemplaire a été déjà élaboré.

La charte de conduite que le Togo est en train de mettre sur pied va recadrer les actions des acteurs impliqués, promouvoir certaines valeurs, renforcer le sens du patriotisme, susciter plus d’adhésion et amener plus de monde à aimer le sport.

24 disciplines sportives sont officiellement reconnues par le ministère. Un exemplaire de la charte a déjà été élaboré pour l’équipe nationale de football (équipe A’). Elle prend part au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2021) qui s’ouvre le 16 janvier prochain au Cameroun. Une première dans l’histoire du Togo, rappelle République togolaise.

La nouvelle ministre des Sports, Lidi Bessi-Kama, veut développer le sport togolais et le tirer vers l’excellence à l’horizon 2025. Elle a dévoilé ses ambitions au lendemain de sa nomination en tant que ministre dans le gouvernement Dogbé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici