La digitalisation du casier judiciaire est désormais une réalité au Togo. Annoncée il y’a quelque mois, l’initiative vise à faciliter l’obtention de ce document, régulièrement demandée pour des formalités administratives, aux populations.  La plateforme numérique dédiée est opérationnelle.

A travers cette initiative, le gouvernement togolais veut rendre facile et rapide l’établissement du casier judicaire. Adieu les tracas administratifs.

L’adresse http://casierjudiciaire.tg/ conduit au site en ligne développé pour les opérations de demande et de retrait du document. Tout togolais âgé de 18 ans et plus peut effectuer sa demande d’établissement du casier judiciaire, peu importe sa situation géographique. Il suffit de se connecter à un terminal, que ce soit un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

La validité d’un casier judiciaire, faut-il le rappeler, est de 03 mois, à compter de la date de délivrance. A l’ère de la digitalisation, le gouvernement togolais encourage de plus en plus les innovations numériques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici