Le gouvernement togolais reste déterminé pour l’obtention, le plus rapidement possible, du vaccin contre la covid-19. Le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, est revenu sur cet engagement de l’Etat, au profit des populations, lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision israélienne i24news. Selon ses estimations, le vaccin peut être disponible avant le mois de juin 2021.

« Il nous faut absolument avoir ce vaccin », affirme Robert Dussey. Pour le chef de la diplomatie togolaise, avoir le vaccin contre la covid-19, le plus tôt, c’est donner une chance à toute la population de reprendre progressivement la vie normale.

Le ministre estime que les premières doses peuvent être disponibles d’ici à mai – juin. Le Togo a, à cet effet, adhéré à l’initiative Covax, afin de bénéficier du vaccin dès que possible.

Robert Dussey a pris part au forum sanitaire organisé par Tel-Aviv, ville israélienne, pour préparer l’après-covid, il y a quelques semaines. L’interview accordée à i24news a été, pour lui, l’occasion de saluer l’excellence de la coopération qui lie le Togo et l’Israël. L’année 2021 marque d’ailleurs le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, rappelle République togolaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici