Le Togo va prendre part aux jeux olympiques (JO) de Tokyo au Japon, du 23 juillet au 08 août 2021. Le pays sera représenté par six athlètes qui vont concourir dans des disciplines comme le Judo, la natation, l’athlétisme et autres.

Le Comité national olympique (CNO) et le ministère des Sports soutiennent les athlètes togolais dans leurs préparatifs pour le jeux olympiques 2021, à Tokyo.

La médaillée d’or au tournoi international de Judo de Ouagadougou 2018, la Togolaise Noéline Koro Essohanam est en lice.  Adebayo Frederic Olympio va lui aussi compétiter en judo, parmi les moins de 66 Kg.En natation, le Togo sera représenté par Emeric Kpegba qui a déjà participé au 50 mètres libre masculin lors des JO de Rio au Brésil en 2016 ; En athlétisme par Kokoutsè Fabrice Dabla et Prénam Pesse.

Claire Akossiwa Ayivon promet succéder à Benjamin Boukpéti qui a remporté une médaille de bronze à Pékin en sport de pagaie, en 2008. Elle concourt dans la catégorie aviron et sa qualification est historique, selon les précisions de 24 heures info. « Je fais de mon mieux pour hisser encore plus le drapeau togolais. Je promets tout faire pour ramener une médaille au pays », a-t-elle indiqué à l’Equipe sportive. L’athlète dont la qualification est historique a été reçue par la ministre togolais des Sports, Lidi Béssi-Kama, le 11 janvier 2021, à Lomé. Ils ont échangé sur les préparatifs en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici