Le Togo ne dispose à ce jour d’aucune dose de vaccin contre la covid-19. Le gouvernement a fait cette importante précision, à la suite des fausses informations sur la vaccination, publiées sur les réseaux sociaux.

Le Togo s’apprête à introduire le vaccin dans les prochaines semaines et lancer sa campagne, selon République Togolaise. Il y a quelques jours, le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, lors d’une sortie sur une chaîne israélienne, a annoncé que le vaccin pourrait être disponible avant juin 2021. Mais il ne l’est pas encore.

Afin d’apporter des précisions sur le sujet, le gouvernement a publié un communiqué pour rassurer « la population togolaise que ce vaccin contre la covid-19 n’est pas encore disponible dans notre pays ». « Les modalités et la période de cette vaccination feront l’objet d’une communication officielle, mais l’on peut déjà retenir que cette vaccination destinée aux adultes, ne concerne pas les enfants », a-t-il précisé. 

Les cas de contaminations ont augmenté en ce début d’année. Le gouvernent a bouclé le Grand Tone et y a imposé un couvre-feu de 20h à 05h, depuis le 17 janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici